Publier des données en ligne
Conditions pour inclure la WDPA sur des sites web
NOUS INCITONS LES AUTRES ORGANISATIONS A POSTER LA BASE DE DONNEES SUR VOS PROPRES SITES WEB AINSI QUE TOUTE AUTRE INFORMATION QUI VOUS INTERESSE. CEPENDANT, AFIN DE GARDER UNE APPROCHE COHERENTE ET SOUTENIR LE PROCESSUS DE DEVELOPPEMENT DE LA WDPA, NOUS VOUS DEMANDONS DE BIEN VOULOIR SUIVRE CES CONDITIONS D’UTILISATION.
VEUILLEZ LIRE CETTE NOTIFICATION ET LES CONDITIONS D’UTILISATION AVANT D’INTEGRER QUELQUE PARTIE QUE CE SOIT DE CE CD-ROM SUR DES SITES WEB. EN PUBLIANT DES DONNEES DE LA WDPA EN LIGNE, VOUS ACCEPTEZ DE VOUS SOUMETTRE AUX CONDITIONS DE MISE EN DISPONIBILITE DES DONNEES WDPA ET AUX CONDITIONS D’UTILISATION.
Copyright © 2005 PNUE, UICN - tous droits réservés.
La présente version 2005 de la WDPA est une mise à jour de la version de février 2004. Les données de WDPA sont disponibles pour les utilisateurs externes pour des objectifs de recherche et d’éducation et plus spécifiquement, uniquement pour une utilisation non commerciale. Les données de la WDPA peuvent être modifiées sans avertissement préalable. Si vous souhaitez publier en ligne le contenu de la WDPA, veuillez vous soumettre aux conditions suivantes:
- Les données WDPA "X" (X est l’année d’édition et de publication par exemple 2003, 2005 etc.) obtenues de ce CD-ROM ou par protocole de transfert de fichier ( File Transfer Protocol -FTP) doivent toujours être clairement mentionnées. Leur contenu ne peut être modifié, amélioré, subir des modifications de format ou d’apparence.
- Toutes les données WDPA doivent être identifiées clairement avec l’année de publication. Elles doivent également inclure toutes les métadonnées associées avec les descriptions techniques de l’information et les conditions d’utilisation qui doivent être clairement visibles et accessibles à l’utilisateur.
- Les données WDPA doivent fournir le lien suivant à la base de données centrale de l’PNUE-WCMC et le texte ci-après doit être inclus:
La base de données centrale sur les aires protégées est gardée à l’PNUE-World Conservation Monitoring Centre (PNUE-WCMC) et est mise à jour continuellement afin de fournir les données les plus précises sur les aires protégées au niveau mondial. Le lien suivant vous donne accès à cette base de données: http://www.unep-wcmc.org/parks/index.html - Les données WDPA ne doivent ni être améliorées ni être modifiées de quelque manière que ce soit. Un lien qui permet d’accéder à la section réservée aux commentaires à l’UICN WCPA (http://www.biodiversity.org/wcpa/) doit être inclus afin de permettre les interactions entre les utilisateurs des données et le consortium WDPA, pour signaler d’éventuelles erreurs ou omissions.
La provision ci-dessus s’applique à toutes les données WDPA, disponibles dans le domaine public pour une large utilisation non commerciale.
Les données WDPA ont été produites en rassemblant différentes sources d’informations, à une grande variété d’échelles à différents moments pour l’amélioration de la qualité et de la quantité de données dans la base. Même si tous les efforts ont été faits pour contrôler la qualité et la validité des données, PNUE, UICN et le Consortium WDPA ne sont aucunement responsables de toute erreur ou omission et n’offrent aucune garantie quant à la pertinence de ces données pour une utilisation particulière. Les données WDPA sont considérées comme un PROCESSUS EN COURS.
L’UICN, PNUE, leurs filiales et leurs employés et les organisations membres du Consortium WDPA ne peuvent être tenus responsables de la négligence, de la responsabilité stricte ou autre lors de l’utilisation des données WDPA par d’autres utilisateurs sur d’autres sites web. L’utilisateur et le gérant du site sont les seuls responsables de tout dommage occasionné sur leurs systèmes informatiques, ou sur les systèmes d’autres utilisateurs par le téléchargement des données WDPA dans le domaine public.