WDPA 2005: Base des Données Mondiales sur les Aires Protégées

Le Consortium de la WDPA

2005 Base des Données Mondiales sur les Aires Protégées

English | Español

Fonctionnement de la WDPA

Pour accéder aux données sur le CD-ROM, il vous faut installer un logiciel SIG compatible sur votre ordinateur. Veuillez vous référer à Installation de la WDPA pour plus de détails.

Pour faire marcher la base de données sur un des logiciels, cliquez deux fois sur le fichier projet concerné. Si vous avez installé ArcExplorer™ 2, vous devez cliquer deux fois sur le fichier 'arcexplorer_v2project.aep' sur le directoire principal de votre CD-ROM (ou sur le directoire de votre disque dur si vous y avez copié la base de données)

Les fichiers de projet existent pour 3 programmes SIG: arcExplorer 2, ArcView 3.2 et ArcGIS 9. Les fichiers projet sont situés dans le directoire principal du CD-ROM.

Veuillez noter que compte tenu de la taille de la base de données et de la nature du support, le CD-ROM, la vitesse d’exécution peut être lente. Elle dépend de la capacité (vitesse et mémoire) de votre système, ainsi que de la vitesse de votre lecteur de CD-ROM. Si l’opération est trop lente, vous pouvez envisager de copier les données sur votre disque dur (pour voir comment procéder, voir la section Installation et usage de la WDPA).

Lorsque vous utilisez ArcExplorer™, l’affichage complet de la base de données au lancement peut être très long. Une fois la base de données lue, ce temps diminuera. Soyez patients, si vous ouvrez la WDPA à partir de ce CD-ROM, le processus peut prendre 2 ou 3 minutes ou plus en fonction de la capacité de votre ordinateur.

Ce programme est d’utilisation logique et ne doit pas présenter de difficultés pour des utilisateurs novices qui utilisent des fonctions simples. Si vous souhaitez en savoir davantage sur d’autres fonctions ou avoir des clarifications, veuillez vous référer aux instructions dans la page instructions.